tenue femme
Tendance - Vêtement - Look et Style - Mode

Tenue femme de travail : allier confort et élégance

Bien s’habiller au travail pour être élégant et confortable n’est pas facile. Il s’agit d’une démarche importante pour votre professionnalisme et votre crédibilité. L’époque où le tailleur complet était indispensable pour régner en tant que femme d’affaires est terminée.  Vous êtes maintenant plus libre de choisir vos tenues et réaliser des looks originaux qui sortent des sentiers battus. Dans cet article, nous allons vous guider pour trouver les tenues idéales et avoir du style même au bureau. 

Les règles pour s’habiller confortablement et élégamment au travail

Même si l’habit ne fait pas moine, au travail pour être respecté et crédible, il faut bien s’habiller. En pratique, cela veut dire qu’avoir les compétences et les connaissances nécessaires pour le poste est important. Mais il faudra aussi maîtriser les codes vestimentaires de votre domaine d’activité. 

Pour les femmes en particulier, les règles sont assez souples. Gare cependant aux extravagances de forme et de couleur comme la petite jupe-culotte ou la jupe trop courte. Souvent, les tenues vestimentaires que portent les femmes au bureau manquent de formalisme ou de féminité. Cependant, les vêtements constituent un véritable outil de communication. Ainsi, des pièces trop décontractées peuvent être dangereuses à la perception que pourrait avoir votre entourage professionnel sur vous. 

tenue de travail

Trouver le bon équilibre et éviter l’exagération

Au bureau, une femme se doit d’être élégante et décontractée. Toutefois, il n’est jamais facile d’associer ces deux styles et de savoir quelle tenue porter. L’important est de savoir bien doser. 

À moins que vous travailliez dans une entreprise remplie de jeunes ou dans le domaine du sport, il vous sera difficile d’aller au bureau en jogging, en sweat et en basket. Pour trouver la tenue idéale, celle qui associe élégance et confort, il vous faudra trouver le juste milieu. Vous pouvez par exemple mettre des baskets à condition qu’elles soient assorties avec un pantalon tailleur et un chemisier qui va venir marquer votre silhouette. 

Par ailleurs, si vous choisissez de mettre des escarpins, évitez la mini-jupe et le décolleté plongeant pour ne pas paraître vulgaire. Sachez que vous pouvez être sexy sans être vulgaire. La sobriété est toujours synonyme de perfection et de professionnalisme, surtout dans le monde du travail. 

Les pièces essentielles à avoir pour un look working-girl réussi

Il y a des pièces maîtresses que toutes les femmes doivent avoir pour être stylées au bureau. Parmi celles-ci, il y a la chemise. C’est un haut polyvalent qui peut être assorti avec tout. Élégante et pratique, la chemise va avec un pantalon, une jupe ou un jean. 

A lire aussi :  S'habiller à l'indienne : astuces pour un style féminin authentique

Puis, il y a le pantalon taille haute qui peut être accompagné d’une jolie blouse. Quant à sa forme, elle doit être choisie selon votre morphologie. Ainsi, si le boyfriend est à bannir dans certains domaines, un slim ou une coupe droite sera parfait pour associer confort et élégance. 

En hiver, choisissez un manteau en laine pour une allure chic et originale. Mais vous pouvez aussi opter pour un trench qui va ajouter une note de glamour à votre tenue. 

Enfin, le sac à main est un accessoire à ne pas négliger pour les femmes.  Ainsi, pour celles qui doivent amener quotidiennement un ordinateur ou des documents, choisissez un sac cabas en simili cuir ou en cuir véritable. Les adeptes de bandoulières ou de petits sacs peuvent aussi trouver leur bonheur.